Le quart-arrière des Chicago Bears, Caleb Williams, a échangé des mots d’encouragement avec l’entraîneur des Minnesota Vikings, Kevin O’Connell, alors que la franchise de la NFC North se prépare à prendre une décision cruciale concernant Sam Darnold. Williams a traversé une saison difficile en tant que recrue, montrant des éclairs de son potentiel illimité malgré une attaque des Bears en difficulté.
Le mois dernier, lors du match entre les Bears et les Vikings, Williams a réalisé une excellente performance, lançant pour 320 yards et deux touchdowns, presque permettant à son équipe de réaliser une remontée à deux chiffres contre ses rivaux de division. Cependant, c’est Darnold, un autre ancien quarterback de USC, qui a mené les Vikings à la victoire en dirigeant une superbe action en prolongation qui a mis en place le field goal décisif.
Après la rencontre, Williams a embrassé O’Connell sur le terrain. Interrogé sur leur interaction, le jeune quarterback a exprimé tout le respect qu’il porte à l’entraîneur des Vikings. « Son message est juste de continuer à avancer. Un sacré joueur, continue à te battre, bien joué », a déclaré Williams aux journalistes. « Il a dit que ça craint de devoir m’affronter pendant un moment, mais c’est un sacré joueur. Il est content de me voir me battre, mener ces gars-là. »
Williams a également ajouté : « Quand tu as un gars comme lui, à la tête de l’attaque et de l’équipe, ses joueurs l’aiment. Quelques anciens coéquipiers de là-bas en ont parlé, ils l’aiment. Je l’ai rencontré lors de la draft, on a échangé sur plein de choses. » Il a conclu : « Quand quelqu’un vient vers toi et te dit que même Sam Darnold, il a bien joué, ça montre qu’il a été un excellent coach, jusqu’ici. »
Williams et les Bears de Chicago cherchent à retrouver une certaine stabilité après le renvoi de l’entraîneur principal Matt Eberflus. La semaine dernière, les Vikings ont écrasé les Atlanta Falcons 42-21, avec Darnold lançant pour 347 yards et cinq touchdowns, établissant un record de carrière et une note de 157,9. Le quarterback de 27 ans a mené les Vikings à un bilan impressionnant de 11 victoires pour 2 défaites, réalisant une saison phénoménale.
Cette réussite inattendue des Vikings va les amener à prendre une décision importante durant l’intersaison. J.J. McCarthy, choisi au premier tour de la draft 2024 par Minnesota, devrait être suffisamment remis pour prendre le poste de titulaire. Cependant, si Darnold parvient à gagner un ou deux matchs de playoffs, une véritable réflexion sur son avenir se posera. En conséquence, Darnold devrait à nouveau entrer en agence libre, avec des performances susceptibles de lui garantir un contrat long et lucratif.
Étant donné que les Detroit Lions et les Green Bay Packers ont déjà leurs quarterbacks de franchise, la semaine 15 pourrait marquer la dernière fois que Darnold et Williams se rencontrent en tant que rivaux de la NFC North. Les Vikings, avec un bilan de 11-2, affronteront les Bears, qui sont à 4-9, lors du Monday Night Football du 16 décembre.
Les amateurs de sport peuvent regarder ces matchs en direct sur Peacock, qui propose un accès à des sports en direct comme la NFL, la Premier League et le Big Ten Football à partir de 7,99 $.