Terence Crawford, multiple champion du monde, a sévèrement critiqué la performance de Mike Tyson contre Jake Paul vendredi soir dernier, la qualifiant de « merde ». Lors de la confrontation palpitante au stade AT&T d’Arlington, au Texas, Tyson, ancien champion du monde, a perdu contre Jake Paul, de 31 ans son cadet, dans un glissement de terrain.
Tyson effectuait son premier combat professionnel en 19 ans, mais était incapable de suivre le rythme de son jeune rival. Bien que le combat se soit étendu sur les huit rounds, Tyson n’a lancé que 97 frappes, ce qui a suscité de nombreuses critiques de la part de nombreux partisans.
Alors que Tyson a été félicité dans certains milieux pour avoir simplement atteint la cloche finale, Crawford considère que cet éloge est exagéré. Il a écrit sur la plateforme « X » : « J’aime Mike Tyson, mais ils le surestiment. Il ressemblait à de la saleté. Pour lui, s’entraîner aussi longtemps et ne lancer que 97 frappes, tout le combat est fou. “Je suis juste content qu’il ne se soit pas blessé.”
Tyson faisait face à un adversaire jeune et rapide, car il n’a pas réussi à suivre la vitesse et l’enthousiasme de Paul tout au long du combat. Alors que le premier tour était considéré comme le seul remporté par Tyson, Jake Paul a réussi à maintenir son avance tout au long des sept tours suivants.
Après le combat, Jake Paul a félicité Mike Tyson en déclarant : « Mike Tyson est une légende, il est le plus grand à avoir jamais fait cela. Je le considère comme un modèle et nous ne serions pas là aujourd’hui sans lui. “Ce gars est une icône et ce fut un honneur de le combattre.” Paul a ajouté : « Le match a été aussi difficile que je m’y attendais. “C’était aussi fort que je m’y attendais, et je suis reconnaissant à tous ceux qui nous ont soutenus, de l’armée américaine, aux médecins et aux infirmières.”
Le match, même s’il n’était pas assez excitant, a été hué par le public, mais la majorité a célébré Tyson et lui a rendu hommage, exprimant son respect pour sa place dans l’histoire de la boxe.
Terence Crawford critique la performance de Mike Tyson contre Jake Paul et la qualifie de « merde ».
Tyson n’a pas réussi à lancer suffisamment de frappes (seulement 97 frappes) malgré la réussite des huit rounds complets.
Jake Paul fait l’éloge de Tyson après la victoire et le considère comme l’un des plus grands boxeurs de l’histoire.