Canelo Alvarez dit qu’il n’envisagera pas de se battre avec la star d’Internet Jake Paul tant qu’il n’en aura pas “fini avec la boxe”. Cela survient après que Paul, connu sous le nom de « Problem Boy », ait exprimé à plusieurs reprises son désir d’affronter le Mexicain.
Le combat final de Paul avec Mike Tyson, qui a attiré une audience mondiale de 108 millions de personnes et s’est classé au 10ème événement sportif le plus regardé de l’histoire, a été son plus médiatisé à ce jour.
L’événement, sponsorisé par Netflix, a suscité la controverse, notamment en raison de la différence d’âge de 30 ans entre les combattants, et Paul est sorti vainqueur par décision unanime.
Malgré cela, Canelo ne semble pas concerné pour le moment, suggérant sur The Full Send Podcast qu’il pourrait envisager un tel combat pour mettre un terme à son illustre carrière sur le ring.
Canelo détient actuellement plusieurs titres des super-moyens et a déclaré : « Quand j’aurai fini de boxer [au plus haut niveau], pourquoi pas ? Oui, peut-être.
«Je pense que c’est bien parce que cela attire des fans qui ne regardent pas habituellement la boxe. Ils connaissent Jake Paul, mais ils ne connaissent rien à la boxe. Peut-être que [je ferai le combat avec Paul].
Alors qu’il attend avec impatience son prochain combat, Paul n’a pas hésité à exprimer son ambition d’affronter Canelo.
Il a récemment déclaré au Timbo Sugar Show : « Mon combat contre Canelo à 200 livres pour le championnat du monde cruiserweight est le plus grand combat, probablement plus grand que mon combat contre Tyson.
«Cela a beaucoup de sens. Canelo est sur le point de prendre sa retraite. Il va vouloir encaisser et je veux montrer au monde que toutes ces conneries que j’ai dites à propos de la victoire sur Canelo sont vraies et que je vais vivre la plus grande surprise de l’histoire de la boxe.
« La plus grande critique de toutes, c’est de se battre contre un professionnel, de se battre contre quelqu’un de son âge. Alors quand je dis que Canelo est le bon, tout le monde me déteste.